Coach Fitness Aquatique

Aquabike Conseils Matériel Positionnement

Savoir régler son vélo

26 avril 2019

Savoir régler son vélo

En voiture, régler le recul de votre siège, l’angle de votre dossier, celui de vos rétroviseurs extérieurs et intérieur est un automatisme.

Il est de même nécessaire de régler correctement votre vélo d’Aquabiking à chaque début de séance. Prenez quelques minutes, n’hésitez pas à solliciter votre Coach s’il s’agit de votre première séance. En attendant, voici mes conseils :

1. Hauteur de selle

Peut-être le plus important des réglages. C’est la distance entre le boitier de pédalier et l’assise. Montez en selle, placez votre pieds sur la pédale afin de l’amener au point le plus bas du cycle de rotation. Votre genou doit être en légère flexion.

L’extension complète, ou à l’inverse, l’hyper flexion du genou lors du pédalage peut être source de problèmes.

2. Recul et avance de selle

Certains vélos d’Aquabiking ne proposent pas ce réglage. En selle sur le vélo, immobilisez vos pédales à 3 et 9 heures. Le genou alors en phase de descente doit s’aligner verticalement avec l’axe de la pédale concernée.

3. Hauteur de cintre / recul et avance de cintre

Certains vélos d’Aquabiking ne proposent pas ce réglage. Positionnez maintenant vos mains en prise extérieure la plus basse sur votre cintre. Votre buste est alors engagé dans un angle de 35° environ, vos coudes sont légèrement fléchis. Mais par dessus tout, le pédalage doit rester confortable.


Auteur :



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *